La Courte Echelle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Courte Echelle

Association Culturelle 1901 - Collectif d'artistes
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 corps vécu, corps ressenti et corps dessiné

Aller en bas 
AuteurMessage
kamre hannache




Messages : 4
Date d'inscription : 17/10/2008
Localisation : 77250 Moret sur Loing

corps vécu, corps ressenti et corps dessiné Empty
MessageSujet: corps vécu, corps ressenti et corps dessiné   corps vécu, corps ressenti et corps dessiné EmptyVen 17 Oct - 17:57

corps vécu, corps ressenti et corps dessiné Affich10

corps vécu, corps ressenti et corps dessiné
vivre des sensations intentionnellement avec le corps en mouvement ou le corps statique ne change-t-il pas la façon dont nous recevons les informations provenant des différentes partie de notre corps.
Y-a-t-il un écart entre ces différentes sensations ?
Le pied en appui sur le sol, perçoit-il le sol ou l'écrasement de la chair sous l'effet de la pesanteur?
l'autre comment perçoit-il son corps ?
IL peut en parler et je peux aussi parler de ce que je perçois de son corps. Je peux dessiner mon corps et essayer de représenter les contraintes que je perçois mais aussi ses zones d'aise et de confort ou ses zones d'ombre.
les enseignants s'attachent à ce que chacun s'appui sur le renouvèlement de l'expérience pour progresser dans la construction d'une représentation du corps en soi et du corps de l'autre
l'atelier poursuit les objectifs suivants :

- améliorer la représentation du corps propre
- enrichir la connaissance de la statique du corps, son organisation et sa structure
- mieux connaître et comprendre l'anatomie humaine et ses rapports avec le mouvement
- amèliorer sa connaissance du dessin
- pratiquer le dessin en situation avec un modèle vivant
- intégrer les connaissances citées ci-dessus pour pour plus d'expression dans le dessin
- se libérer des containtes de l'académisme pour avoir le choix des techniques au service de l'expression

Avec Anne Biro et Kamre Hannache
Revenir en haut Aller en bas
 
corps vécu, corps ressenti et corps dessiné
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Courte Echelle :: Les Ateliers :: Les ateliers "Observer, percevoir, dessiner"-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser